Constipation, traitement naturel et rapide, les solutions naturelles

La prise de laxatif n’est pas toujours recommandée pour soigner la constipation. Il existe, en effet, des traitements naturels contre la constipation. Ces solutions naturelles sont également très efficaces, car on remarque un effet rapide pour la plupart.

Voici la liste non exhaustive et relativement détaillée des traitements naturels de la constipation.

 

Homéopathie, un traitement naturel contre la constipation

Pour le traitement homéopathique, le remède à prendre dépend de la caractéristique de votre selle et les symptômes liés à votre constipation. Aliumina, Lycopodium et Anarcadium aident beaucoup à évacuer des selles sèches et dures nécessitant trop d’efforts pour les faire sortir.

Une constipation chronique est facilement soignée par l’Hydrastis et l’Ignatia. Le Nux vomica est à prendre si vous avez envie d’aller à la selle souvent sans pouvoir en évacuer. L’opium en 9 CH aide un patient qui n’éprouve aucune envie de déféquer.

 

Aromathérapie, une solution rapide contre la constipation

Contre la constipation, diverses huiles essentielles nous aident à réguler notre transit intestinal. Vous pouvez, par exemple, masser en grand cercle votre ventre avec 2 gouttes de l’huile essentielle de gingembre.

Il est aussi possible d’en avaler une goutte avec une cuillère d’huile d’olive avant de manger. Vous pouvez aussi masser 3 fois par jour votre lombaire et ventre avec le mélange d’huiles essentielles de basilic, de marjolaine, de térébenthine, de gingembre et une cuillère à café d’huile végétale.

 

Phytothérapie, une solution naturelle contre la constipation

La phytothérapie est une solution naturelle qui offre plusieurs moyens pour venir à bout de la constipation. Plusieurs plantes peuvent nous aider comme les graines de lin à consommer 3 fois par jour.

Tout comme les graines de lin, les graines de psyllium sont à mettre dans l’eau. La bourdaine, le séné, le boldo et l’aloé vera sont aussi parfaits pour résoudre le problème de constipation.

C’est de manière naturelle qu’on arrive le plus souvent à prévenir la constipation également. Il suffit de manger suffisamment d’aliments contenant des fibres, boire beaucoup et aller à la selle régulièrement et à heure fixe. N’oubliez pas de faire un peu d’abdominaux ou de sport également dans ce cadre.

 

Télécharger ebook