Remède naturel contre la constipation, comment soigner naturellement

La constipation se traduit par la paresse des intestins à évacuer de façon normale les excréments. Cela peut nuire à votre santé, tout comme à votre ligne et à votre bien-être en général. Heureusement, il est possible de soigner naturellement la constipation grâce à des remèdes naturels.

Ici, nous allons explorer le domaine des aliments riches en fibre pour écourter votre constipation.

 

Remède naturel contre la constipation : les aliments riches en fibre

Il existe de nombreux remèdes naturels contre la constipation. Parmi eux, on peut citer les plantes, les huiles essentielles, le sport, mais l’alimentation joue un rôle prépondérant également dans cette lutte.

Une alimentation riche en fibre favorise l’évacuation de manière régulière des selles, sans problème. En effet, comprenez que les fibres des aliments sont perméables. Pendant la digestion donc, elles gonflent avec l’eau contenue dans l’appareil digestif. Ce phénomène facilite le transit intestinal. En plus d’encourager la contraction naturelle des intestins, cela augmente le volume des excréments.

Il existe 2 types de fibres végétales dans nos aliments. Il y a notamment les fibres solubles et les fibres insolubles. La première catégorie permet d’éviter la prise de poids, tandis que la deuxième catégorie permet de se sentir rassasié rapidement.

 

Comment soigner naturellement la constipation : en mangeant la quantité suffisante de fibre par jour

Chaque personne devrait consommer suffisamment de fibre végétale par jour dans le but d’éviter complètement la constipation. Si vous êtes un homme et que vous avez moins de 50 ans, vous devez manger 38 grammes de fibres par jour.

Par contre, si vous êtes un homme âgé de plus de 50 ans, cette quantité devrait diminuer à 30 grammes seulement. Pour une femme âgée de moins de 50 ans, la consommation quotidienne de santé en fibre serait de 25 grammes. En revanche, une femme de plus de 50 ans doit en manger 21 grammes par jour.

 

Comment consommer plus de fibre pour lutter contre la constipation ?

Si vous voulez ne plus être constipé avec de la nourriture riche en fibres, il faut manger plus de fruits. N’ôtez pas la peau autant que possible, car cette partie du fruit contient parfois plus de fibres que sa chair.

Mangez aussi plus de légumes et de légumes secs pendant vos repas. Assaisonnez vos plats d’un peu d’épices et d’herbes pour prendre plus de fibres.

Faites tout de même attention, car certaines personnes ne supportent pas les fibres.

 

Télécharger ebook