Constipation, le remède immédiat, naturel et rapide – le traitement

Les principales causes de la constipation sont en partie liées à de mauvaises habitudes. Rares sont les cas de constipation qui relève de problème médical. En lisant notre article, vous découvrirez les différents traitements vous permettant de soulager la constipation notamment l’utilisation de remèdes naturels et à effet immédiat.

 

Surveillez votre alimentation afin de soigner efficacement et rapidement la constipation

Si vous souffrez des troubles de la constipation, vous disposez de plusieurs méthodes permettant de soulager votre douleur. Grâce à nos conseils, vous n’avez pas à suivre de traitement médicamenteux, puisque les conseils que je vais vous énoncer vous permettront de réduire vos maux de ventre par le changement de quelques-unes de vos habitudes.

Parmi les astuces permettant d’améliorer votre transit intestinal je vous conseille de :

  • Beaucoup boire en essayant de suivre une cure quotidienne allant de 1,5 à 2 litres d’eau
  • Boire un verre de jus d’agrume bien frais à jeun favorise aussi le transit intestinal. Le jus d’orange ou de pamplemousse est un laxatif naturel très efficace pour lutter contre cette douleur
  • Manger des pruneaux ainsi que des aliments naturels riches en fibres sont également des solutions efficaces pour éliminer les déchets contenus dans votre organisme

 

Des méthodes immédiates permettant de lutter contre la constipation

La guérison de la constipation peut aussi être accomplie par d’autres techniques. Raffermissez vos muscles abdominaux en réalisant régulièrement des exercices physiques. Faites-vous masser doucement et régulièrement le ventre, cela vous permet de rendre votre intestin plus actif.

Autre conseil important, prenez votre temps lorsque vous êtes aux toilettes. Le stress et le manque de temps aux toilettes font partie des facteurs aggravant la constipation. Si vous souffrez toujours de la constipation malgré nos conseils, vous pouvez à tout instant tenter de vous soigner avec ces quelques remèdes de grands-mères.

Une cuillère à café d’huile d’olive diluée dans un verre d’eau, une cuillère à café de bicarbonate, mangez une cuillère à café de moutarde ou buvez du vinaigre de cidre et vous verrez qu’avec une de ces astuces, votre constipation disparaitra. Découvrez d’autres méthodes anti- constipation en lisant notre ebook thérapeutique.

 

Télécharger ebook