Problème de constipation, probiotiques et régime comme la pomme

Pour soigner les personnes qui souffrent de la constipation, les patients peuvent recourir à plusieurs méthodes plus ou moins efficaces. Les techniques anti-constipations peuvent être de nature médicamenteuse ou naturelle. Vous verrez que ce problème intestinal peut-être résolu en recourant aux probiotiques.

Ce terme désigne des micro-organismes vivants qui sont ajoutés comme compléments à certains produits alimentaires. Cette méthode thérapeutique se trouve dans des aliments comme les yaourts ou les céréales. Lisez nos explications pour découvrir que les problèmes de constipations peuvent être soignés par des probiotiques et des régimes spécifiques comme manger des pommes.

 

Les plantes permettant de soigner les douleurs dues à la constipation

La constipation est une maladie qui se manifeste par la difficulté à évacuer les selles. Cette maladie intestinale peut se manifester de deux manières : la constipation de transit ou la constipation d’évacuation.

Quel que soit le type de maladie qui vous fait souffrir, sachez que les causes qui contribuent à la constipation fonctionnelle sont provoquées par une mauvaise alimentation, un manque de sport ou encore des cas d’allergie alimentaire.

Pour y remédier, vous pouvez soigner votre problème intestinal en mangeant des plantes qui ont des propriétés diurétiques ou laxatives. Parmi les plantes que vous devez manger en cas de constipation figurent l’artichaut, le pissenlit, la mauve, le lin, le psyllium.

 

Régime approprié pour résoudre les problèmes de constipation

Si vous avez des problèmes pour évacuer vos selles, vous pouvez recourir à certaines méthodes permettant de les soigner. Il existe des solutions permettant de soulager vos troubles intestinaux. Faites par exemple une cure d’eau en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Manger une pomme par jour vous permet d’améliorer vos conduits intestinaux. Consommer des fruits comme les pruneaux ou les figues.

Certains aliments anti constipation sont aussi à privilégier, ces aliments sont ceux qui sont riches en fibre comme des fruits, légumes, pains complets, céréales, riz brun… Améliorer également votre train de vie en pratiquant régulièrement une activité physique. Découvrez d’autres méthodes pour guérir de la constipation en lisant notre ebook.

 

Télécharger ebook