Huiles essentielles, hépar et homéopathie contre la constipation

Que cela concerne les femmes, les hommes, les enfants ou les bébés, la constipation n’est pas une maladie, il s’agit d’un symptôme. Elle est diagnostiquée par l’émission de moins de trois selles par semaine. Pour soulager la constipation, il existe des remèdes entièrement naturels, et qui ne présentent donc pas d’effets secondaires gênants.

 

Soigner la constipation par homéopathie

D’abord, la première chose à faire pour traiter la constipation est de reprendre une bonne hygiène de vie, à commencer par une alimentation saine. Cela commence par boire beaucoup d’eau minérale, et l’eau Hépar est la plus connue dans ce domaine. De nombreuses personnes atteintes de constipation ont recours à l’eau Hépar pour se soulager.

Mais l’homéopathie est également une méthode naturelle, douce, et efficace, pour soigner la constipation, que ce soit pour les adultes que pour les petits. Dans tous les cas, le Digeoslor pour adulte et enfant de plus de 12 ans convient. On retrouve également l’Hydrastis 4 CH, le Nux Vomica 5 CH, l’Anacardium 5 CH, le Lycopodium 5 CH, l’Alumina 5 CH…

Mais parfois, le traitement homéopathique de la constipation nécessite d’autres remèdes, en fonction des symptômes, raison pour laquelle il est conseillé de consulter un homéopathe, qui saura vous guider.

 

Les huiles essentielles qui soulagent la constipation

On utilise également les huiles essentielles pour soigner la constipation. La plus connue est l’huile essentielle de gingembre, à raison de deux à quatre gouttes dans une cuiller d’huile d’olive, avant les trois repas. D’autres formules d’huiles essentielles, qui sont des produits naturels peuvent aussi soulager la constipation.

A titre d’exemple : deux gouttes d’huile essentielle de poivre, deux gouttes d’huile essentielle de menthe, et une cuiller à café d’huile de pépins de raisin, qu’on utilise pour masser l’abdomen dans le sens des aiguilles d’une montre… En outre, il est possible de trouver des huiles essentielles prêtes à l’emploi, utilisées généralement en massage, pour leurs propriétés toniques et stimulantes de l’appareil digestif.

Elles sont également carminatives, antispasmodiques, facilitent la régulation du transit, et aident à lutter contre les coliques et les ballonnements.

Lisez attentivement notre eBook, pour plus d’informations sur les traitements naturels de la constipation.

 

Télécharger ebook