Constipation occasionnelle, les remèdes, médicaments ou lavement

Plusieurs méthodes sont à votre disposition pour soigner vos maux de ventre. La constipation peut être traitée à base des méthodes naturelles ou en ayant recours à d’autres techniques. Les remèdes, laxatif, méthode homéopathique ou lavements sont des solutions permettant de guérir les constipations occasionnelles. Nous allons découvrir à travers notre article quelques conseils concernant ces thérapies utilisées pour soulager vos maux de ventre.

 

Soigner la constipation en faisant un lavement

L’une des techniques permettant de soulager vos maux de ventre est de prendre un laxatif. Les remèdes contenant des phosphates de sodium agissent en attirant l’eau à l’intérieur du colon de telle sorte que cette action produit une défécation.

Ces médicaments sont prescrits par les médecins en cas de constipation occasionnelle ou lorsque le patient devra effectuer une intervention nécessitant la vidange de l’intestin. Ces remèdes riches en phosphate de sodium produisent une expulsion des matières fécales dans les 2 à 5 minutes après l’administration du médicament.

Ce type de traitement est déconseillé aux personnes atteintes d’une affection cardiaque, allergiques au phosphate de sodium ou d’autres composants constituant le médicament, les malades qui souffrent d’appendice, d’hypertension artérielle… Demandez l’avis de votre médecin traitant avant de suivre ce type de traitement.

 

Quelques remèdes permettant de lutter contre la constipation occasionnelle

Les traitements que nous allons vous présenter sont efficaces pour les cas de constipation bénigne. Dans le cas où vous constatez des symptômes inquiétants comme la fièvre, du sang dans les selles ou les maux de ventre qui durent depuis plus d’une semaine, nous vous recommandons vivement de consulter un médecin.

Les remèdes homéopathiques sont des médicaments utilisés pour soulager la constipation de progression qui se manifeste par le manque d’envie d’aller à la selle. La constipation d’évacuation est également soignée par des solutions homéopathiques. Certains patients souffrant de douleurs au ventre lors de l’évacuation des selles peuvent se soulager en utilisant des solutions phytothérapiques.

Si les constipations chroniques peuvent être résolues par l’absorption de graines de lin qui favorisent l’accélération du transit, l’augmentation du volume et la lubrification des selles, la bourdaine est efficace pour soigner les personnes souffrant de constipation occasionnelle. Ce traitement qui se présente en gélule ou en sachet agit au niveau de l’estomac, en accroissant et en stimulant l’intestin. Vous pouvez découvrir d’autres méthodes de guérison en lisant attentivement notre ebook contenant plusieurs informations sur la constipation et ses méthodes de guérison.

 

Télécharger ebook